Le monde de l’exposition est tout un art. L’exposition des œuvres collectives de citoyens de Redeyef montre un style différent entre l’art moderne et celui contemporain.
C’est pour la première fois que l’exposition se déroule en Tunisie. L’exposition Post Documenta15 Cette manifestation aborde les propositions artistiques collectives de citoyens de Redeyef soutenues par la plateforme Siwa et exposées à l’ambassade de Suisse en Tunisie.
Rappelons que l’exposition est financée conjointement par l’ambassade de Suisse en Tunisie et la Fondation Arts & Culture by UIB. Elle se déroule du 9 février au 2 mars 2023 à l’ambassade de Suisse en Tunisie.
L’objectif de cette expo étant de permettre au public en Tunisie de découvrir ces œuvres uniques et poétiques. L’inauguration de l’événement d’hier a été marquée par un témoignage filmé de Brahim Ben Ahmed ainsi que les dessins-photos-collages de Mohamed Abidi sur la harga.
L’exposition a été lancée le 9 février à l’occasion d’une journée portes ouvertes, où des discussions-échanges ont eu lieu entre le public et les membres de Siwa, suivies d’un cocktail et d’un concert des musiciens de l’Économat (Loup Uberto, Tahar Ezzedini, Alia Dhahri, Haythem Ben Bousaha).
En effet, tout au long de l’événement, on note également les écrits et dessins originaux tirés du carnet réalisé par l’équipe Siwa à l’Économat ainsi que deux vidéos conçues par Okacha Ben Salah, l’une en noir et blanc sur la ville de Redeyef, et l’autre sur une visite de l’Économat.
Par ailleurs, rappelons que la plateforme Siwa, dont la création remonte à 2007, s’est associée en 2011 à des artistes et des intellectuels tunisiens, arabes et européens pour initier à Redeyef un travail en commun avec ses habitants.
Les visites auront lieu le samedi 11.02.2023, les jeudis 16.02, 23.02 et 02.03.2023 de 14h00 à 16h00. à l’ambassade de Suisse en Tunisie.