L’ambassade de Tunisie à Ankara a entamé les opérations d’évacuation des Tunisiens dans les régions sinistrées dans le sud de la Turquie, vers Istanbul puis la Tunisie, selon un communiqué publié sur la page officielle de l’ambassade sur Facebook.
L’ambassade de Tunisie à Ankara a appelé en urgence les Tunisiens vivant dans les régions sinistrées souhaitant retourner en Tunisie à présenter une demande dûment signée. La demande doit comporter :
Les nom et prénom, la date et le lieu de naissance, le numéro du passeport tunisien et la date de sa parution, le lieu de résidence en Turquie et le numéro de téléphone. Ainsi que le nombre d’enfants et leur identité (s’ils sont titulaires d’un passeport tunisien). Les données sont à envoyer par WhatsApp sur le groupe SOS TUNISIE.
Selon le même communiqué, la demande précitée pourrait être remise à l’attaché social. Et ce, auprès du consulat général de Tunisie à Istanbul à partir du samedi 11 février 2023 à 9h00 au point de collecte à Adena. L’objectif est de permettre à l’ambassade de Tunisie à Ankara d’établir la liste nominative. Ainsi que d’accomplir les procédures de transfert des Tunisiens d’Adana vers Istanbul puis vers la Tunisie.