La présidente du parti PDL Abir Moussi a appelé aujourd’hui l’Union européenne à une coopération gagnant gagnant, au cours d’un sit in devant le siège de l’UE, soutenue par quelques centaines de ses sympathisants.
Elle a également dénoncé la « politique deux poids deux mesures de la politique de l’Union européenne se trouvant en Tunisie. Tout comme elle insiste sur la mise en place d’partenariat gagnant-gagnant entre la Tunisie et l’UE.
Elle souligne également que la situation actuelle que connait le pays a pour objectif de contrer le PDL, en particulier sa présidente. Tout en ajoutant: « Aujourd’hui, l’UE a pour objectif de faire passer ses intérêts avant les intérêts des Tunisiens. «
Et de poursuivre: « Mais le comble dans tout cela c’est qu’ils profitent du vide législatif, en voulant à tout prix faire passer leurs projets comme celui des énergies renouvelables » qui serviront les intérêts des Européens et non des Tunisiens.
Ainsi elle lance un message aux dirigeants de l’UE, « la Tunisie n’est ni à vendre, ni un pays colonisé ». Tout en ajoutant: » Vous êtes dans l’obligation de nous respecter. Si vous souhaitez parler de relance économique pour les deux pays, nous sommes tout ouïe, en cas contraire, la réponse est non. Tout comme nous exigeons un partenariat gagnant-gagnant entre la Tunisie et l’UE.
Tout au long de la manifestation des slogans ont été scandés comme suit: « le pouvoir appartient aux Tunisiens ou encore, Non à un nouveau colonialisme ».