Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Mohamed Yassine Jelassi, a affirmé qu’il est visé par une plainte dont les motifs sont l’outrage à un agent public lors de l’exercice de son métier.
Dans une déclaration mardi, Jelassi a, toutefois, précisé qu’il n’a pas reçu une convocation pour comparaître devant la brigade sécuritaire concernée.
« L’avocat m’a informé de cette plainte portée à mon encontre suite au rassemblement de protestation observé le 18 juillet 2022, devant le théâtre municipal à Tunis », a-t-il ajouté.
Dans ce contexte, le président du SNJT a tenu à rappeler que les participants au mouvement de protestation précité, n’ont pas entravé la circulation publique, soulignant qu’il était présent pour couvrir l’évènement en tant que journaliste appartenant au site « Nawat ».
Les membres du bureau exécutif du syndicat des journalistes ont fait savoir, dans des publications postées sur leurs pages Facebook, que les activiste Wael Naouar, Nawres Douzi, Asrar Ben Jouira, Seif Ayadi et le membre de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme, Khalil Zghidi, sont concernés par cette plainte.
Avec TAP