Hfaiedh Hfaiedh, le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé de la fonction publique, fait le point sur la situation générale en Tunisie. Et ce, lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque FM, ce vendredi 3 mars 2023.
Hfaiedh Hfaiedh met l’accent sur l’importance du rassemblement qu’organise demain l’UGTT. Tout en soulignant la nécessité de respecter les libertés individuelles et le droit aux manifestations. Il précise à cet effet: « Le rassemblement de demain mettra en évidence la dignité avant le pain ».
Il revient également sur les pressions qu’exercent certains sur l’UGTT, mais aussi sur l’incident d’hier lorsqu’un responsable de la coopération avec l’Afrique et l’Asie dans les syndicats espagnols, Marco Perez Molina, a été interdit d’entrer sur le sol tunisien. « Ce qui s’est passé récemment est du jamais-vu, ni au temps de Bourguiba ni à un autre temps », ajoute-t-il.
Par ailleurs, il estime que l’UGTT fera tout son possible pour maintenir l’équilibre. Tout en ajoutant : « A l’heure actuelle, il y aura des rassemblements dans plusieurs gouvernorats qui seront fortement réussis. Entre-temps, seule la voie du dialogue reste la plus appropriée via le dialogue national ».