Une convention de partenariat entre le ministère de la Famille, de la femme, de l’enfance et des séniors, l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et la chambre syndicale des grandes surfaces, a été signée dimanche. Elle vise à faciliter la commercialisation des produits des groupements féminins de développement.
Cette convention permettra de renforcer 33 groupements féminins de développement moyennant une enveloppe de 1,5 MD. Ainsi que la création de 30 nouveaux groupements au cours du plan de développement 2023-2025.
Auparavant, la ministre de la Famille, de la femme, de l’enfance et des séniors avait inauguré la première exposition des groupements féminins de développement. Laquelle est organisée par le ministère de la Famille, en collaboration avec la Banque Tunisienne de Développement, du 5 au 12 mars 202,3 à la galerie de l’information à Tunis.
A cet égard, la ministre a indiqué que le nombre des groupements de développement, qui est passé de 121 avec la participation de 3600 adhérentes à 180 (5500 adhérentes), a connu un engouement de la part des femmes de différentes tranches d’âges, en particulier parmi les diplômées du supérieur.
En outre, elle a affirmé que les efforts sont déployés pour consolider ces groupements durant le plan de développement 2023-2025. Et ce, avec en moyenne de dix groupements par an, moyennant une enveloppe estimée à 1 MD.
De ce fait, la ministre de la Famille a ajouté que cette convention permettra de faciliter la commercialisation des produits des femmes dans les grandes surfaces commerciales, selon les normes de qualité.
Avec TAP