Le 20 mars, c’est un jour qui ne ressemble à aucun autre. En ce lundi, nous célébrons 67 ans d’indépendance de la Tunisie. C’est quelque chose qu’on ne vit une seule fois après 75 ans de protectorat français où la Tunisie obtient finalement son indépendance après le traité abrogé du Bardo du 12 mai 1881.
Abir Moussi, la présidente du PDL a fait savoir, en marge de la célébration du 67 ème anniversaire de l’indépendance du pays que le PDL célébre au Palais des Congrès que » malgré une situation chaotique entre les institutions de l’Etat qui sont de plus en plus fragiles, un Parlement et un gouvernement illégitimes, et la crise socio-économique du pays ».
Elle dénonce que les célébrations de cette journée se font de plus en plus rares. Elle précise à cet effet: « Ce qui est grave à mon sens c’est de ne plus célébrer la fête de l’indépendance comme il se doit. Mais ce qui est encore plus désolant quand je regarde le journal “La Presse”, aucun mot n’a concerné le 20 Mars. Alors qu’il est de notre devoir national de se rappeler de notre histoire ».
Abir Moussi a souligné que le PDL continuera à lutter contre l’obscurantisme. Tout en ajoutant: » Notre message est que les Tunisiens seront présents pour défendre la patrie contre ceux qui veulent la détruire ».