La BTS Bank a distribué un premier lot d’accords de financement à environ 30 entreprises de l’Economie sociale et solidaire (ESS), dont des Groupements de développement agricole (GDA) et des Sociétés mutuelles de services agricoles de base (SMSA). Et ce, avec une enveloppe d’investissements d’environ 3 millions de dinars. C’est ce qu’annonce la banque sur sa page officielle du réseau social Facebook.
En effet, la cérémonie s’est tenue hier 21 mars à Tunis, dans le cadre d’une journée d’information qui s’intitule « Un nouveau lancement pour les financements de la BTS ». Lors de la même journée, une convention relative à la mise en place d’une ligne de financement à la disposition de la BTS Bank pour le financement des entreprises citoyennes, ainsi qu’une convention relative à la mise en place d’une ligne de financement à la disposition de la BTS Bank pour l’octroi d’un nouveau type de crédit ne dépassant pas 5 mille dinars sans intérêts pour le financement des activités dans tous les secteurs économiques visant le renforcement de l’inclusion financière des populations vulnérables et à revenus limités ont été signées.
En effet, l’événement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles dispositions de la loi de finances pour l’année 2023 et relatives à l’augmentation du plafond des crédits accordés par la BTS Bank aux très petites et petites entreprises : de 150 mille dinars (MD) actuellement à 200 MD pour les diplômés de l’enseignement supérieur et de 100 à 150 MD pour les autres niveaux d’instruction.
La ministre des Finances Sihem Nemsia a inauguré l’événement.