Le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri s’est indigné du contenu du feuilleton ramadanesque Fallouja diffusé sur la chaîne privée Al Hiwar Ettounsi.
Lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque FM, aujourd’hui 25 mars le ministre de l’éducation estime que le contenu du feuilleton porte atteinte à toute la famille éducative. Il a fait savoir que son département a soumit une plainte à la cheffe du gouvernement qu’elle a soumise au président de la République qu’il l’examinera à son tour. » Le président de la République aura le dernier mot sur ce sujet », lance-t-il.
Mohamed Ali Boughdiri regrette que le feuilleton porte atteinte à tous les représentants de la famille éducative y compris surveillants, surveillants généraux, agents, directeurs et professeurs. Le ministère affirme que la situation est critique et qu’il n’est pas possible d’attendre d’autres épisode pour émettre un jugement sur le feuilleton. Par ailleurs, il a indiqué que le Conseil supérieur de l’éducation verra le jour prochainement.