L’université de la Manouba a annoncé lundi la nomination de la présidente de cette université Jouheina Gherib au poste de vice présidente de l’Association internationale des universités (AIU). Elle représentera l’Afrique au comité exécutif du conseil d’administration. Et ce, pour une période de quatre ans.
« L’AIU est un partenaire officiel de l’UNESCO. Elle réunit environ 600 membres représentant les universités et les établissements de l’enseignement supérieur de 150 pays ». C’est ce qu’indique le communiqué publié par le bureau de presse de l’université.
La présidente de l’Université de la Manouba a été nommée à ce poste après sa participation les 16 et 17 mars courant à la réunion du conseil d’administration de l’AIU. La réunion se tenait au siège de l’UNESCO à Paris.
A cet égard, notons que l’AIU a été créée en 1950. Elle contribue, à travers plusieurs activités et initiatives, à la diffusion des valeurs fondamentales; ainsi qu’à la promotion des universités et l’échange entre la communauté de l’enseignement supérieur. En plus du renforcement de la qualité de l’apprentissage et de la planification scientifique.
Avec TAP