La présidence du gouvernement lancera un nouveau service électronique de transfert de la propriété des véhicules particuliers le 11 avril.
Les préparatifs relatifs au lancement de ce nouveau service électronique ont été au centre d’une rencontre, mercredi, à la Kasbah, de la cheffe du Gouvernement, Najla Bouden, avec les ministres des Technologies de la communication, Nizar Ben Néji, et des Transports, Rabi Majidi. Ce service sera lancé via le portail e-bawaba.tn en utilisant l’identité numérique « e-houwiya ». C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par la présidence du gouvernement. Ainsi, ce service améliorera la procédure de transfert de la propriété des véhicules particuliers.
A cette occasion, Mme Bouden a affirmé la volonté du gouvernement d’améliorer la stratégie de transformation numérique en fournissant l’infrastructure numérique adéquate. Et ce, pour développer les services numériques. La cheffe du gouvernement a déclaré que cette démarche devra permettra de simplifier les procédures administratives pour les citoyens, jusqu’à l’adoption totale du principe de la signature électronique.
Le service de conclusion des contrats de transfert de la propriété des véhicules constitue le premier service contractuel électronique. Et ce, entre le citoyen et l’administration. Ce service ne nécessite pas la légalisation de la signature. Il permet aux citoyens de conclure des contrats d’achat et de vente de véhicules particuliers en ligne. Il s’agit d’une procédure sécurisée et fiable. Elle nécessite l’usage d’un identifiant numérique « e-houwiya » pour les deux parties contractantes, via le portail e-bawaba.tn.
Avec TAP