La Tunisie renoncera à ses tentative pour l’obtention d’un prêt du Fonds monétaire international. C’est ce qu’avance le porte-parole du Mouvement national du 25 juillet Mahmoud Ben Mabrouk, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM aujourd’hui 8 avril.
Le responsable politique avance, dans le même sillage, que la Tunisie a changé de cap et regarde vers d’autres horizons. Il affirme que la Tunisie se tournera vers le groupe BRICS. Et ce pour obtenir les financement nécessaires. Sur un ton confiant, l’intervenant affirme qu’il ne s’agit pas d’une réflexion politique mais d’informations fiables.
Tout en évoquant le droit de réserve, il s’est abstenu de dévoiler d’autres informations. Selon son avis, « la Tunisie a donné à l’Union européenne plusieurs chances pour l’aider financièrement mais les aides ont tarder ce qui a obligé la Tunisie à se tourner vers le Brics »
Sur un autre volet, l’intervenant appelle à confier à l’armée tunisienne le contrôle des circuits de distribution pour ne pas « affamer et appauvrir le peuple tunisien ». Il a justifié cet appel par la peuple de l’instabilité dans le pays.