Un conseil ministériel tenu vendredi au Palais du gouvernement à La Kasbah a été consacré au suivi du dossier de la migration.
Lors de cette séance, présidée par la cheffe du gouvernement Najla Bouden, les faits liés aux événements survenus aux abords du siège du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés le 12 avril dernier ont été abordés en plus d’une présentation portant sur les dernières statistiques concernant l’afflux continu de migrants irréguliers sur le sol tunisien.
Selon un communiqué publié par la présidence du gouvernement, le conseil a pris connaissance des résultats de l’enquête nationale sur la migration internationale effectuée par l’Observatoire national des migrations, en plus d’un exposé autour de l’expérience de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes dans le domaine de l’accompagnement des victimes de la traite vers l’insertion et la réinsertion.
Par la même occasion, André Parant, l’ambassadeur de France en Tunisie, vient de poster sur Twitter que l’entretien avec Mme Bouden était fructueux.
Entretien fructueux avec Madame Najla Bouden:
👉 soutien aux réformes et à la conclusion d’un accord avec le #FMI
👉 volonté de traiter la problématique migratoire dans un cadre global et avec nos partenaires 🇪🇺
👉 préparation du prochain Haut conseil de coopération 🇨🇵🇹🇳 pic.twitter.com/zrSXjqM7dx
— André Parant (@ParantAndre) April 14, 2023
Avec TAP