En 2022, les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Corée du sud ont atteint 724 millions de dinars. Et ce selon des données présentées par le DGA du Cepex aujourd’hui lors d’une conférence de presse tenue à la Maison de l’exportateur.
La même source affirme que les exportations tunisiennes vers la Corée du sud ont atteint un montant de 91 millions de dinars au terme de l’année 2022 enregistrant une progression de 30% par rapport à l’année 2021.
Les importations tunisiennes depuis la Corée du sud ont atteint 633 millions de dinars enregistrant ainsi une baisse de 29,2% par rapport à 2021. En effet, la balance commerciale de la Tunisie avec la Corée est déficitaire de 541 millions de dinars avec un taux de couverture de 14,4%.
Par ailleurs, il existe bel et bien un potentiel inexploité des échanges entre les deux pays. En effet, selon l’analyse du potentiel de l’offre et la demande entre les deux pays, il est fort possible de réaliser des flux d’échanges commerciaux additionnels équivalant à 230 millions USD. Le potentiel d’exportation tunisienne inexploités vers la Corée du sud estimé à 42 millions de dollars alors que le potentiel d’exportation Coréenne inexploités vers la Tunisie et estimé à 184 millions de dollars.