Une séance de travail était consacrée au suivi de la situation au sein de l’entreprise Snipe-La Presse.
Les participants à cette séance de travail tenue sous la présidence de la cheffe du gouvernement Najla Bouden, ont passé en revue les résultats de l’inventaire et l’audit des biens immobiliers de la société, en plus de l’examen des propositions relatives à l’amélioration de la gouvernance et de la situation financière de Snipe-La Presse.
Dans ce cadre, la cheffe du gouvernement a recommandé de prendre les mesures nécessaires en vue de développer, dans les plus brefs délais, une vision sur l’amélioration du rendement de l’entreprise en insistant sur l’association de toutes les parties prenantes.
Mercredi, les employés de SNIPE-La Presse ont observé une grève avec présence sur les lieux pour protester contre la dégradation de leurs conditions matérielles. Leurs rémunérations, primes et cotisations sociales n’ont pas été versées, selon le secrétaire général du syndicat de base de l’entreprise, Sofiene Chaabane.
Les grévistes contestent également le non-respect des engagements du gouvernement malgré les promesses annoncées après la visite du président de la République au siège de l’entreprise le 11 mars dernier.
En raison de cette grève, les quotidiens « La Presse » et « Essahafa », deux journaux publiés par SNIPE-La Presse, n’ont pas été édités jeudi.
Le 4 avril dernier, Bouden a présidé une séance de travail ministérielle consacrée à l’examen de la situation de Snipe- La Presse.
Elle a pris connaissance, à cette occasion, de la situation financière de la société et des difficultés auxquelles elle fait face, appelant à la nécessité de procéder à un diagnostic approfondi de la situation de la société afin de trouver les solutions à même de préserver sa pérennité et de développer son rendement.
Avec TAP