Les rejets des demandes de visas Schengen en Tunisie deviennent de plus en plus récurrents pour les citoyens tunisiens. Etudiants, médecins, professeurs universitaires et tant d’autres catégories socioprofessionnelles ne sont pas épargnées. Mais voici que ces rejets rattrapent également des personnalités publiques. C’est de l’acteur Raouf Ben Amor dont il s’agit cette fois.
Un post surprise est apparu sur le groupe Facebook Expat. En effet, le célèbre et talentueux acteur Raouf Ben Amor lance un appel à l’aide pour avoir un rendez-vous TLS afin qu’il puisse déposer sa demande de visa Schengen. Le motif de son déplacement est d’ordre artistique. Car il a été invité à faire partie du jury du festival « Mon premier film » qui se tiendra du 12 au 16 juin.
Les internautes en Tunisie n’ont pas manqué de réagir par des publications d’indignation et d’étonnement. Car ils ont pris l’habitude d’entendre parler de rejets de demande de visa de personnes incognito, mais pas de célébrités. Suite à la publication du post, l’Institut français de Tunisie (IFT) a fini par intervenir en faveur de l’artiste, précise une déclaration de l’artiste accordée à nos confrères de Réalités Online.