Hanin Smida et Meriem Bahri, deux mineures âgées respectivement de 14 et 15 ans, ont quitté le 30 mai leur domicile pour « prendre le large ».
C’est en tout cas ce qu’a écrit Foued Lahouel, le 30 mai, sur son compte du réseau social Facebook « après avoir reçu l’accord des deux familles ».
L’information a provoqué la crainte et la peur chez les internautes. Car, Hanin a laissé un message sur un papier affirmant qu’elle envisage de rejoindre l’autre rive.
Sur un ton triste, elle dit avoir « toujours été mauvaise et qu’il n’y pas de quoi qu’on s’inquiète pour elle ». « Quand je rejoindrai l’Occident, je chargerai quelqu’un de vous informer de mon arrivée », lit-on dans cette lettre publiée, également, par les soins de notre confrère.
Cet incident rappelle certains chiffres officiels alarmants. En effet, jusqu’au mois de novembre 2022, les services du ministère de la Femme, de la Famille et des Seniors ont été notifiés de 21 suicides d’enfants et 269 tentatives de suicides d’enfants. 19 % des enfants âgés entre cinq et neuf ans souffrent d’anxiété et 3 % souffraient de dépression en 2021, toujours selon la même source.