Le Mouvement du peuple de Tunisie a invité une délégation du Parti communiste chinois (PCC) pour une visite à Tunis. Celle-ci est dirigée par Qu Qingshan, membre du Comité central du PCC et chef de l’Institut de recherche sur l’histoire et la littérature dudit parti.
La visite s’est déroulée du mardi 30 mai au vendredi 2 juin 2023. Qu Qingshan a rencontré plusieurs personnalités politiques tunisiennes, entre autres le président du Parlement tunisien, Ibrahim Bouderbala.
Il a également rencontré l’ancien ministre des Affaires étrangères, Ahmed Ounaies, et le secrétaire général du Mouvement du peuple, Zuhair Maghzaoui.
Cette visite a été pour lui l’occasion d’assister au dialogue des civilisations « De Beijing à Carthage », qui s’est déroulé à Tunis.
Le Mouvement du peuple n’a pas manqué de faire l’éloge de l’avancement de la Chine dans divers domaines. Et ce, sous la direction du Parti communiste chinois. Le parti a exprimé sa volonté de promouvoir le développement des relations tuniso-chinoises.