Du 13 au 15 juin 2023, le Centre de promotion des exportations (CEPEX) conduit une délégation d’entreprises tunisiennes au Salon » Food And Beverage West Africa » qui se tient à Lagos, la capitale économique du Nigeria.
Organisée par la représentation du CEPEX à Abuja, capitale administrative du pays le plus peuplé du continent africain, la participation tunisienne à cette manifestation économique a pour objectif d’appuyer les efforts de la Tunisie visant à introduire les produits tunisiens sur le marché nigérian, un marché très porteur, indique le CEPEX dans un communiqué publié jeudi 15 courant.
Le stand tunisien de 18 m2 abrite trois entreprises tunisiennes opérant dans l’industrie agroalimentaire, principalement l’huile d’olive, les crèmes à tartiner, la poudre pour boisson instantanée, la margarine et autres produits de pâtisserie.
Le Salon » FAB West Africa » accueille quelque 250 exposants et plus de 5 000 visiteurs professionnels en provenance du Nigéria mais aussi d’autres pays africains.
Les échanges commerciaux entre la Tunisie et le Nigeria se sont élevés à 53,5 millions de dinars (MDT) en 2022, alors qu’ils étaient 21,5 MDT en 2021, soit une progression de 150%. Ils concernent l’huile d’olive, les dattes, les biscuits et les fruits frais.
Avec TAP