La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur, numéro 4 au classement WTA et finaliste l’an dernier du tournoi de Wimbledon, a été placée dans la moitié de tableau de la numéro 2 mondiale, l Bélarusse, Aryna Sabalenka, lors du tirage au sort effectué vendredi 30 juin.
La Tunisienne doit d’abord écarter sur sa route la Polonaise Magdalena Freçh (68e) son adversaire du premier tour, puis la Belge Ysaline Bonaventure (90e), ou à la Chinoise Zhuoxuan Bai (191e) au second tour, avant de poursuivre son chemin vers les quarts de finale où la n°2 mondiale pourra y figurer.
Dans cette moitié de tableau se trouve également la détentrice du titre, la Kazakhe Elena Rybakina, numéro 3 mondiale, alors que la Française Caroline Garcia, 5e mondiale, pourrait rencontrer la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek en demi-finale.
Parmi les autres affiches du premier tour figure le « choc » entre la quintuple championne de Wimbledon, l’Américaine Venus Williams, opposée d’entrée à l’Ukrainienne Elina Svitolina, ancienne demi-finaliste sur le gazon londonien en 2019.
Avec TAP