Suite à l’enterrement de Nizar Ben Brahim Amri, victime d’un meurtre perpétré dans la journée du lundi 3 juillet par un migrant subsaharien en situation irrégulière, les habitants de la région ont exprimé leur colère.
Leur revendication est claire: ils appellent les autorités à intervenir en rapatriant les migrants en situation irrégulière afin de restaurer la paix sociale. En conséquence, le trafic routier a été complètement paralysé.
Après que la tension a monté à Sakiet Eddaïer, dans le gouvernorat de Sfax, à l’issue de la mort d’un Tunisien âgé de 38 ans, poignardé par un migrant irrégulier subsaharien. Tarek Mahdi, député de la circonscription de Sfax à l’Assemblée des représentants du peuple, a fait savoir sur les ondes de Mosaïque fm que les enregistrements des caméras de surveillance, capturant les images du crime, ont été remis à la police. En outre, il a également ajouté que trois Subsahariens sont impliqués dans cette affaire.
Notons que le président de la République a déclaré depuis le siège du ministère de l’Intérieur, ce mardi, que la Tunisie n’admet sur son territoire que ceux qui se soumettent à ses lois, soulignant que la Tunisie refuse d’être un pays de transit des ressortissants subsahariens.