Selon le JORT, par arrêté du ministre des Affaires religieuses du 4 juillet 2023, il est mis fin aux fonctions de Madame Sameh Ben Farah, professeur de l’enseignement supérieur, en qualité de directeur de l’Institut Supérieur des Sciences Religieuses de Tunis; et ce, à compter du 1er juillet 2023. Il en va de même pour Madame Souad Ghribi, prédicateur principal émérite, en qualité de directeur de la planification et de la programmation des cadres des mosquées, à la direction générale des cadres des mosquées au ministère des Affaires religieuses.
De même en est-il du limogeage de Samir Bensib, prédicateur principal émérite, en qualité de sous directeur de la préparation, de l’organisation et du suivi à la direction générale d’El Hajj et d’El Omra au ministère des Affaires religieuses. Et ce, à compter du 1er juin 2023 précise le JORT. Ainsi que de Madame Afef Rajah, prédicateur principal hors classe, en qualité de chef de service des procédures d’El Hajj à la direction générale d’El Hajj et d’El Omra au ministère des Affaires religieuses.
En outre, il est mis fin aux fonctions de Zied Hmoudi, prédicateur principal hors classe, en qualité du chef de service du suivi des activités des Kouttebs à la direction régionale des affaires religieuses de Tunis au ministère des Affaires religieuses.