Le marché boursier a clôturé la séance de mardi sur une note morose, reculant de 0,1 % à 9017,9 points, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
Les volumes se sont inscrits à la hausse comparativement à la séance de la veille à 7,4 MDT. Cependant, ils ont été concentrés sur une seule ligne, à savoir la ligne SAH LILAS. Sachant que cette valeur a monopolisé 77 % du flux de la cote.
Le titre Attijari Leasing a figuré parmi les plus fortes hausses de la séance. L’action du loueur adossé au Groupe Attijari bank s’est appréciée de 1,6 % à 16,200 D.
Le titre UNIMED a terminé la séance du bon pied. L’action du fleuron national des produits stériles a signé une avancée de 1,1 % à 8,100 D, rattrapant ainsi tout le terrain perdu au terme de la séance de la veille. Notons que la valeur a amassé un flux de 20 mille dinars sur la séance d’aujourd’hui.
Le titre SAH Lilas s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. L’action du champion national des articles d’hygiène a abandonné 5,7 % à 9,000 D, pénalisée par un courant vendeur. Valeur la plus dynamique de la séance, SAH a alimenté le marché avec des capitaux de 5,7 MDT.
Tawasol Group Holding poursuit sa descente. L’action du holding a trébuché de 5 % à 0,570 D. Sur la séance, la valeur a brassé de modestes volumes de 30 mille dinars.
Avec TAP