Le tout nouveau guide de Bradt sur la Tunisie est le guide de voyage le plus à jour et le plus complet sur le payse produit par un éditeur grand public. Il est le résultat de trois années de recherches intensives de la part d’aventuriers et de voyageurs expérimentés.
A titre d’exemple, Oscar Scafidi, aventurier et écrivain de voyage expérimenté, a contribué à remettre cette destination unique sur la carte. En tout, plus de 100 vidéos avec QR code sont publiées directement dans le livre. Ainsi les voyages d’Oscar l’ont conduit dans une riche tapisserie de paysages historiques et archéologiques, mais aussi des dolmens néolithiques et des sites puniques, des villes romaines et des forts byzantins, ainsi que des souks, des mosquées et des minarets spectaculaires.
Par ailleurs, le sud de la Tunisie abrite une douzaine de lieux tels que le tournage des films de la Guerre des étoiles.
Quant aux amateurs d’adrénaline, ils peuvent tout essayer, du kayak au kitesurf.
Berceau du printemps arabe en 2010, la Tunisie est facilement accessible depuis les villes européennes. De la détente sur les plages méditerranéennes, aux randonnées à dos de chameau ou en quad dans le désert du Sahara, en passant par l’émerveillement devant les paysages lunaires du lac salé de Chott el Djerid. Cette nation fascinante concentre beaucoup d’émotions et d’intérêts sur une petite superficie.
Dans la capitale de Tunis, vieille de 2 000 ans, qui était à l’origine une colonie amazighe, vous pourrez marchander dans l’ancienne médina, découvrir des objets au musée national du Bardo ou déguster des fruits de mer frais.
Les amateurs d’archéologie ne sauront pas par où commencer dans le quatrième pays africain le plus riche en sites du patrimoine mondial de l’UNESCO : les vestiges de l’ancienne Carthage, peut-être, ou les superbes sites d’El Jem.
Sans oublier l’île des rêves Djerba, où les Amazighs, les musulmans et la plus ancienne communauté juive du monde coexistent depuis des siècles, et qui est un paradis pour les kitesurfeurs de renommée mondiale. Les amateurs de soleil disposent de plus de 1 000 km de côtes sur lesquelles ils peuvent se prélasser, ainsi qu’à Gammarth, juste au nord de Tunis. Tandis que les hédonistes peuvent faire la fête pendant 30 heures dans le désert à Ong Jmal.
De leur côté, les cinéphiles peuvent se rendre en pèlerinage sur les plateaux de tournage des films de la Guerre des étoiles ou explorer les canyons utilisés par Steven Spielberg.
Avec une annexe linguistique couvrant le dialecte tunisien, le français, l’amazigh et l’italien, un contexte détaillé qui aide les visiteurs à voyager en connaissance de cause et avec sensibilité, des informations de voyage approfondies et plus de 100 vidéos QR-codées, le guide Bradt’s Tunisia est un compagnon pratique indispensable pour explorer ce pays passionnant.
D’après communiqué (traduit de l’anglais)