C’est désormais officiel, l’Inde est devenue le pays le plus peuplé Terre de la planète, avec 1,428 milliard d’habitants, avec une diversité culturelle et linguistique hors norme.
Dans le nouveau classement des pays les plus peuplés du monde, l’Inde devance d’un cheveu la Chine qui elle est créditée de 1,425 milliard d’habitants, selon lanouvelletribune.info.
Inde : 1,4286 milliard d’habitants. C’est un pays imprégné d’une histoire et d’une spiritualité profondes. Mais aussi l’une des économiques les plus dynamiques une croissance rapide et une influence croissante sur la scène mondiale.
Chine : 1,4257 milliard d’habitants. Devancée par l’Inde en tant que pays le plus peuplé du monde depuis quelques semaines, la Chine compte elle aussi une histoire riche remontant à des milliers d’années, et a toujours été un centre culturel et économique majeur en Asie.
Etats-Unis d’Amérique : 339 millions d’habitants. Derrière l’Inde et la Chine, on trouve donc en troisième position les Etats-Unis très loin, souvent appelés « nation d’immigrants ». Mais à la différence des deux premiers, ce pays «… offre un large éventail d’opportunités économiques et éducatives, attirant des talents et des esprits brillants du monde entier… ». C’est un melting-pot de cultures, de traditions et de rêves. On entend souvent parler de « rêve américain ».
Indonésie : 277 millions d’habitants. Constituée d’un vaste archipel de milliers d’îles, l’Indonésie, classée 4ème pays le plus peuplé du monde, est une mosaïque de cultures, de langues et de traditions.
Pakistan : 240 millions d’habitants. Le pays continue de se développer et de jouer un rôle important dans la politique et l’économie régionales (Asie du Sud-est).
En conclusion, on constate que quatre et des cinq pays les plus peuplés de la planète Terre se trouvent dans le continent asiatique, considéré aussi comme la région la plus dynamique économique ces dernières années.
En effet, « l’Inde, la Chine, les États-Unis, l’Indonésie et le Pakistan sont des acteurs clés dans la dynamique de la population mondiale, et leur influence sur les affaires mondiales ne peut être ignorée », écrit lanouvelletribune.info.