La compétition de chatbots s’est intensifiée ces derniers jours après qu’Anthropic, concurrent du développeur OpenAI ChatGPT, a dévoilé un nouveau bot et l’a mis à la disposition du public pour qu’il le teste.
Anthropic investit massivement pour faire face à la concurrence féroce avec Google et OpenAI soutenu par Microsoft.
Il y a quelques mois, Anthropic a levé 750 millions de dollars en deux tours de financement, pour un total de 4,1 milliards de dollars.
Anthropic a été fondée en 2021 par d’anciens responsables de la recherche OpenAI et financée par Google, Zoom et Salesforce.
Anthropic a appelé son nouveau robot Claude 2, et c’est la première fois que l’entreprise met sa technologie à disposition pour discuter devant le public.
Au cours des deux derniers mois, les modèles linguistiques de l’entreprise ont été testés par des entreprises telles que Slack, Notion et Quora.
Il a également accumulé une liste d’attente de plus de 350 000 personnes demandant l’accès à l’API de Claude.
Les services de Claude 2 devraient être disponibles en Amérique et en Grande-Bretagne, et la société a l’intention d’étendre sa disponibilité dans les mois à venir.
Quelles sont les fonctionnalités de la nouvelle version ?
Anthropic rapporte que Claude 2 a la capacité de résumer 75 000 mots.
Les utilisateurs pourront également saisir un large éventail de données, pour les convertir en résumés sous forme de discours, d’histoire ou de mémo. En revanche, ChatGPT ne peut gérer que 3 000 mots.
Anthropic a confirmé également que la nouvelle version de Claude a connu quelques améliorations, puisqu’elle a réussi la section à choix multiples de l’examen du barreau avec un score de 76,5 %, par rapport au résultat précédent à 73 %.
Il a réussi le test de codage Python, avec un score de 71 %, contre 56 % dans la version précédente.