Alors qu’ils n’étaient âgés que de 18 et 19 ans, en 1963, deux jeunes Britanniques s’étaient amourachés. Mais des circonstances les empêchèrent d’aller jusqu’au bout de leur amour l’un pour l’autre.
Selon le magazine linfo.re, le coup de foudre a eu lieu sur l’île de Wight dans le sud de l’Angleterre où vivaient Len et Jeanette. C’était en 1963. Et c’était dans le cadre de leurs études à l’hôpital Saint Mary. Mais tenez-vous bien : au mois de février 2023 – oui, vous avez bien saisi, 2023-, l’amour entre les deux septuagénaires britanniques s’est concrétisé, et de la plus belle des manières : ils se sont mariés.
Le site web de Ouest France citant Daily Mail écrit : « Ils sont tombés amoureux quand ils avaient 18 et 19 ans, mais à l’époque, la famille de la jeune fille était contre leur union ».
C’est alors que Len prit la décision d’aller au bout du monde, en Australie, dans l’espoir que la jeune femme le rejoigne. De son côté, Jeanette resta à Wight. Et l’un et l’autre ont fait leur vie de leur côté. Len se maria avec une autre femme et ils eurent trois enfants. Jeanette pour sa part se maria avec un officier de l’armée de Sa Majesté et eut deux enfants.
Soyez patient, on vous livre la suite. De l’espoir pour les uns, mais de l’angoisse pour d’autres!
En effet, Len décide de divorcer en 2015… pour retrouver son premier amour, Jeanette. Or, cette dernière était toujours mariée. Mais, parfois, des choses bizarres se produisent sans qu’on puisse apporter la moindre explication.
« Ils se sont de nouveau fréquentés en 2017 après la mort de son époux. Puis, un an plus tard, ils ont vécu ensemble. Le septuagénaire lui a refait sa demande en mariage en 2022. Et les noces se sont déroulées le 11 février 2023, en présence de leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.
Len dira aux médias anglais : « Nous sommes retombés amoureux ». C’est tout dit.
Moralité : l’amour fort, solide et profond ne meurt jamais, même si parfois des circonstances peuvent l’empêcher de s’accomplir, de se concrétiser. Car dans le cas d’espèce, ces deux tourtereaux avaient peut-être une chance sur 1 million de se retrouver et surtout de se marier – pour de vrai !