Les dirigeants de Meta Platforms se concentrent fortement sur l’augmentation de la rétention sur leur nouveau rival Twitter, Threads, après que l’application a perdu plus de la moitié de ses utilisateurs dans les semaines qui ont suivi son lancement bourdonnant.
La rétention des utilisateurs sur l’application textuelle était meilleure que ce à quoi les dirigeants s’attendaient, même si elle n’était « pas parfaite », a déclaré Zuckerberg, s’exprimant lors d’une radio interne de l’entreprise.
« Évidemment, si vous avez plus de 100 millions de personnes qui s’inscrivent, idéalement, ce serait génial si toutes ou même la moitié d’entre elles restaient. Nous n’en sommes pas encore là », a-t-il déclaré.
Zuckerberg a déclaré qu’il considérait l’abandon comme « normal » et qu’il s’attendait à ce que la rétention augmente à mesure que la société ajoute plus de fonctionnalités à l’application, y compris une version de bureau et une fonctionnalité de recherche.
Meta envisage d’ajouter plus de « crochets de rétention » pour inciter les utilisateurs à revenir à l’application, comme « s’assurer que les personnes qui sont sur l’application Instagram peuvent voir les discussions importantes », a déclaré Chris Cox, directeur des produits.
Zuckerberg reste optimiste
Les commentaires des dirigeants sont intervenus un jour après que Meta a séduit les investisseurs avec une prévision de croissance des revenus en rose, signe d’un retour pour une entreprise qui a fait face à un profond scepticisme quant à ses dépenses importantes sur le Métaverse l’année dernière alors que les ventes publicitaires ont chuté.
Zuckerberg a déclaré aux employés lors de l’appel qu’il pensait que le travail de l’entreprise sur la technologie de réalité augmentée et virtuelle qui alimenterait le métaverse n’était « pas massivement en avance sur le calendrier, mais sur la bonne voie ».