Le programme « formations innovantes sur les bonnes pratiques agricoles de la pomme de terre en Tunisie » a été récemment clôturé à Tunis.
Il s’agit d’une approche innovante de formation qui cible les vulgarisateurs, les conseillers agricoles et les producteurs, au sein de la filière de la pomme de terre. Cette approche, axée sur les bonnes pratiques agricoles, intègre les principes de l’andragogie (l’éducation des adultes, par opposition à la pédagogie qui concerne l’éducation des enfants), tout en se fondant sur l’échange d’expériences et la pratique sur le terrain, indique la GIZ-Tunisie, partenaire de ce programme de formation.
Les résultats et acquis de ce programme ont été présentés et discutés lors de cet atelier en présence des acteurs étatiques et privés, représentés par les conseillers agricoles, dans les régions de Kairouan, Sidi Bouzid, Kasserine et Jendouba.
S’inscrivant dans le cadre du projet « Innovations pour l’agriculture et l’agro-alimentaire » (IAAA), le programme est financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).
Il est mis en œuvre par l’Apia (Agence de promotion des investissements agricoles) qui est mandatée par le ministère de l’Agriculture.
Avec TAP