Lors de la commémoration des événements survenus en 1947 à Sfax, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l‘Union Générale Tunisienne du Travail, a souligné que l’organisation syndicale a été et restera un pilier de la sagesse et de la raison contre les manipulations politiques.
Tout comme il a affirmé que l’organisation n’est pas politique, qu’elle n’est affiliée à aucun parti politique, mais qu’elle possède une vision politique mature pour lire la réalité en ce qui concerne les choix économiques et leurs répercussions sur le plan social.
Noureddine Taboubi a ajouté, dans son allocution, que l’UGTT ne se laisse pas troubler par les déclarations vides, ni intimidée par les campagnes de désinformation sur les réseaux sociaux « payées » ou par le contrôle de certains médias audiovisuels et écrits et leur manipulation.
En outre, il met en garde que ceux qui suivent cette voie erronée finiront par subir les mêmes conséquences que ceux qui les ont précédés dans cette démarche, se faisant ainsi brûler par leurs actions.