Le marché boursier a été mal orienté sur la séance, se délestant de 0,3% à 8 895,5 points, dans un volume réduit de 2,3 millions de dinars (MDT). Le Tunindex a ainsi réduit sa performance annuelle à +9,7%, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre OfficePlast s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action du spécialiste de la fourniture bureautique et scolaire s’est bonifiée de 4,5% à 1,170 D.
Egalement dans le vert, le titre SOMOCER a affiché une légère embellie de 1,3%, terminant la séance à 0,760 D faisant savoir la valeur a amassé un volume anémique de 2 mille dinars.
Notons que depuis le début de l’année en cours, le spécialiste des carreaux céramiques affiche un parcours boursier fade avec une contreperformance de -3,8%.
SOPAT a accusé la moins bonne performance de la séance. L’action du volailler a dévissé de 4,3% à 1,800D. Le titre a généré, ainsi, des échanges limités de 5 mille dinars sur la séance.
Le titre SAM a, également, terminé la séance du mauvais pied. L’action du spécialiste du mobilier de bureaux s’est pliée de 3,2% à 3,630 D, en mobilisant des capitaux de 94 mille dinars.
SFBT a été la valeur la plus dynamique de la séance. L’action de la brasserie s’est dépréciée de 1,4% à 14,200 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 490 mille dinars.