En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: BH BANK : les bénéfices provenant des emprunts nationaux s’élèvent à 44 MD
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Emmanuel Macron: entre politique étrangère et poursuite des réformes
A ne pas manquer Monde
Donald Trump lève les sanctions contre la Syrie et scelle un investissement de 20 milliards dans l’IA
A ne pas manquer Monde
Transport: appel d’offres pour 30 rames de métro et arrivée imminente de 300 bus
A ne pas manquer Nation Société
vols
14 nouveaux avions pour Tunisair fin mai 2025
A ne pas manquer Nation Société
Mohamed Ali Nafti à Berlin pour la conférence ONU sur le maintien de la paix
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > BH BANK : les bénéfices provenant des emprunts nationaux s’élèvent à 44 MD
A ne pas manquerEconomieFinance

BH BANK : les bénéfices provenant des emprunts nationaux s’élèvent à 44 MD

L'Economiste Maghrébin
2023/09/03 at 9:50 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
BH Bank
Partager

 Les bénéfices de la banque « BH Bank » provenant des emprunts nationaux, sous forme de bons du trésor, ont atteint 44 millions de dinars, au cours du 1er semestre 2023 contre 28,4 MD durant la même période de 2022, enregistrant une hausse de 53,3% , selon les états financiers intermédiaires de la banque publiés vendredi sur le site du Conseil du marché financier (CMF).

Les crédits accordés aux clients opérant dans les différents secteurs et aux ménages n’ont augmenté que de 3,7% au cours du 1er semestre 2023 pour atteindre 10569,4 MD

En contrepartie, l’encours des dépôts à la clientèle et à la fin du mois de juin 2023 a atteint 8891,8 MD. L’écart entre les dépôts et les crédits accordés a entrainé une baisse de la liquidité de la banque qui a marqué un déficit de 29,3 MD.

De l’autre côté, les indicateurs de la banque ont fait ressortir une légère hausse de son produit net bancaire (PNB) durant le 1er semestre 2023, de 8,4% pour atteindre 312,8 MD . Le coût de risques de crédit a enregistré une hausse remarquable au cours de la même période de 76,3% pour atteindre 77,7 MD à la fin du mois de juin 2023 .

Toutefois, la régression du rendement de la banque avec la hausse du coût du risques ainsi que le déficit en liquidité n’ont pas empêché une hausse des frais de personnel de 17,5% au cours de 6 premiers mois de 2023, soit une valeur de 88,9 MD

Les bénéfices de la banque ont diminué, au cours du 1er semestre 2023, de 26,5% pour atteindre 59 MD à la fin du mois de juin 2023.

BH Bank enregistre des difficultés de gestion des crédits et des garanties bancaires. Le taux des garanties des crédits par les hypothèques ne dépasse pas 21% à la fin du mois de juin 2023.

La Banque « BH Bank » est une société anonyme créée en 1974 sous forme d’un fonds national pour l’épargne logement. En 1989, elle s’est transformée en banque relevant du ministère des Finances. Le capital social de la banque est de 238 MD, dont l’Etat est actionnaire. La part de l’Etat et des autres actionnaires publics est de 55,6%, selon les dernières données du ministère des finances

La participation de l’Etat et de celle de reste des participants publics est de 55,6%, selon les dernières données du ministère des Finances.

Avec TAP

Articles en relation

Le CMF exhorte les établissements à régulariser les avoirs non réclamés

Fonds propres non conformes : le CMF sanctionne l’intermédiaire TSI

STB : hausse des dépôts de la clientèle à 11,5 Mrds de dinars à fin mars 2025

CMF: Mesures préventives relatives à la situation de l’intermédiaire en bourse « TSI »

BH Bank : Hausse du produit net bancaire de 2%, durant le premier trimestre 2025

MARQUÉE: BH Bank, CMF
L'Economiste Maghrébin 3 septembre 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent "Les prestations sociales destinées aux catégories vulnérables, n'ont pas atteint le niveau requis, malgré les réalisations accomplies dans ce domaine" a-t-il dit, soulignant la nécessité d'introduire des réformes dans les plus brefs délais. Unicef : Les enfants d’Afrique sont les plus menacés par le changement climatique
Article suivant La joueuse classée 10ème mondiale de la WTA, avec 3 748 points, affronte la Chinoise Wang Xinyu, classée 40e avec 1 411 points. Le match aura lieu à 9 heures du matin. Ons Jabeur est en huitièmes de finale de l’US Open
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?