Le président de l’ISIE, Farouk Bouasker, a déclaré que les trois postes vacants au sein du Conseil de l’ISIE seront remplis d’ici la semaine prochaine.
Cet évènement se déroulera avant la publication du décret relatif au découpage des circonscriptions électorales et du décret présidentiel portant convocation des électeurs.
Les vacances au sein du Conseil de l’ISIE et la publication du décret présidentiel portant convocation des électeurs auront lieu avant le 17 septembre.
Selon Farouk Bouasker, l’instance est bien préparée du point de vue logistique en vue de la prochaine échéance électorale.
Ainsi, les élections des Conseils locaux auront lieu 17 décembre 2023. Un coordinateur local et un coordinateur adjoint représenteront l’ISIE dans chaque circonscription électorale. Le nombre de centres et de bureaux de vote et celui des agents accrédités resteront les mêmes.
Les élections locales auront lieu dans 2155 circonscriptions électorales afin d’établir 279 conseils locaux. L’ISIE a réalisé avec succès un projet de redécoupage territorial qui a conduit à la définition des limites administratives de 2085 Imadas réparties au sein de 279 délégations.
Najeh Missaoui, le président-directeur général de la TAP a insisté sur le rôle primordial que jouent les journalistes de proximité. Il s’agit pour lui du « pilier de la couverture médiatique des élections locales ».
Il a d’ailleurs mis en avant l’expérience significative que des journalistes de l’agence TAP détiennent dans la couverture des échéances électorales.
Avec TAP