Abderrazek Khalouli, membre du bureau exécutif du processus du 25 juillet 2021, fait savoir sur les ondes de Shems fm ce lundi 11 septembre 2023 que « le mouvement Ennahdha se trouve en état de mort clinique ». Tout en commentant les récentes fuites liées aux commentaires du vice-président du mouvement, Mondher Ouinissi
Il a également ajouté que la division règne entre les dirigeants du mouvement Ennahdha. En indiquant qu’une partie soutenant Rached Ghannouchi est dirigée par Moadh Ghannouchi (son fils) et Rafik Abdessalem (son gendre). Tandis que la seconde est dirigée par Mondher Ouinissi.
En outre, il souligne que Moadh Ghannouchi contrôle le financement d’Ennahdha et ne finance que ceux qui sont d’accord avec sa tendance à maintenir Ghannouchi à la tête du mouvement. Quant à Ouinissi, il aurait rechercher des financements auprès d’hommes d’affaires, pour sa candidature à la présidence et superviser une campagne électorale en sa faveur, affirme-t-il encore.
Ainsi, souligne-t-il, les fuites ont révélé un nouveau visage des dirigeants du mouvement Ennahdha, qui se disent puritains et idéalistes.