Le Conseil d’administration (CA) de la Société tunisienne industrielle du papier et du carton (SOTIPAPIER) a pris la décision de proposer le report de la mise en paiement des dividendes au titre de l’exercice social 2022.
Ces dividendes, d’un montant de 470 millimes par action, totalisant 13 246 522,770 dinars tunisiens, seront désormais mis en paiement le 2 janvier 2024, affirme la même source.
Le Conseil soumettra cette proposition à l’approbation de l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires de SOTIPAPIER qui devra statuer. Expliquant les motifs de la suggestion, le CA affirme qu’elle « vise à assurer la solidité financière de la société dans un contexte économique difficile et à maintenir sa capacité à investir dans des projets stratégiques pour le bénéfice à long terme de ses actionnaires ».
Par ailleurs, l’entreprise fait savoir qu’elle a engagé un programme d’investissements ambitieux, représentant un montant de plus de 30 millions de dinars en 2023. Sotipapier ambitionne la réalisation de deux objectifs par cet investissement. Il s’agit d’améliorer la capacité de production pour garantir une réponse efficace aux fluctuations du marché et développer l’intégration verticale des activités. Et ce, afin de renforcer la position concurrentielle à long terme.
Enfin, la société rappelle que depuis le dernier trimestre de l’année 2022, la demande en papier a continué de connaître une baisse significative, tant sur le marché international que sur le marché tunisien.