C’est à l’école primaire El Amal à Cité Ettadhamen que le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, et le ministre de l’Education Mohamed Ali Boughdiri ont choisi de se rendre. Et ce à l’occasion de la rentrée scolaire 2023/2024.
Dans une déclaration aux médias, le ministre de l’Education a affirmé que plusieurs départements ministériels, chacun selon son champ d’action, ont participé à la réussite de la rentrée scolaire.
Dans le même contexte, il appelle tous les parents à participer à la consultation nationale sur la réforme du système éducatif qui commence le 15 septembre 2023.
Le ministre de l’Education affirme que le dialogue social se poursuit avec tous les syndicats (9). Il assure que le dialogue demeure nécessaire pour garantir la réussite de l’année scolaire. Si la situation des finances publiques enregistre une amélioration, la Tunisie ne lésinera pas sur ses enfants, promet-il.
Lire aussi: Kaïs Saïed : la consultation nationale sur la réforme de l’enseignement aura lieu le 15 septembre 2023
De son côté, le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a tenu des propos d’encouragement envers les élèves devant le cadre enseignant. Pour lui, un avenir radieux attend les élèves qui sont « le capital de la Tunisie ».
Il a l’intime conviction qu’il n’existe pas de pays qui soit plus beau que la Tunisie. Et de souligner « l’unicité du parfum du jasmin tunisien dans le monde », rapporte la radio Jawhara FM.
Les parents espèrent que le département ministériel et les syndicats ne s’affrontent afin que les élèves ne soient pas perturbés.
D’ailleurs, la rétention des notes a marqué la rentrée scolaire précédente.
Affaire à suivre par tous les observateurs.