Il est peu probable que la Réserve fédérale américaine relève ses taux d’intérêt entre le 31 octobre et sa réunion du 1er novembre, ont écrit samedi les stratèges de Goldman Sachs, tout en prévoyant que la banque centrale américaine relèvera ses prévisions de croissance économique lorsque les décideurs politiques se réuniront la semaine prochaine.
« En novembre, nous pensons qu’un nouvel équilibre du marché du travail, de meilleures nouvelles en matière d’inflation et le probable ralentissement imminent de la croissance au quatrième trimestre convaincront davantage de participants que le FOMC (Federal Open Market Committee) pourrait retarder une dernière hausse cette année. « , écrivent les stratèges de la banque d’investissement dans leur rapport.
L’année prochaine, on pourrait assister à une baisse « progressive » des taux si l’inflation continue de ralentir, ont ajouté les stratèges de Goldman.
Ils ont également déclaré que la banque centrale pourrait relever son estimation de la croissance américaine en 2023 de 1% à 2,1% lorsque les décideurs politiques mettront à jour leurs prévisions économiques mercredi, reflétant la résilience de l’économie.
Rappelons toutefois que la croissance de l’économie américaine et du marché du travail a ralenti en juillet et août, de nombreuses entreprises s’attendant à ce que les augmentations de salaires soient limitées à court terme, a déclaré, mercredi 6 septembre, la Réserve fédérale dans son enquête standard auprès des contacts commerciaux régionaux, également connue sous le nom de “Livre beige”.
En outre, la Fed a noté que dans certains domaines, il apparaît que les consommateurs ont épuisé leurs économies et se tournent de plus en plus vers l’emprunt pour financer leurs achats.