Les dettes de l’Etat envers ce secteur s’élèvent à 262 millions de dinars, selon le représentant de la Chambre professionnelle des propriétaires de boulangeries (traditionnelles), Sadok Haboubi.
Lors de son intervention sur les ondes radiophoniques de Mosaïque FM, il indique que le rythme d’approvisionnement en matières premières des boulangeries classées enregistre une certaine amélioration. Le responsable patronal estime dans le même sillage, que cette amélioration d’approvisionnement s’accompagne d’abondance de production et de retour à la normale.
Il exprime le souhait du corps professionnel de voir le président de la République intervenir pour le déblocage de la situation. « Le pain est une ligne rouge pour les Tunisiens », avait déjà déclaré le président de la République Kaïs Saïed le 27 juillet 2023, lors d’une réunion au palais du gouvernement.
Selon le président de la République, 1 443 boulangeries non classées proposent plusieurs types de pain à des prix élevés, alors que 3 337 boulangeries classées ne parviennent pas, parfois, à fournir les quantités de pain nécessaires à la catégorie la plus défavorisée de la population.