Goulette Shipping Cruise (GSC) décide de suspendre l’accueil « en fanfare réservé aux touriste à leur arrivé au port de la Goulette. C’est ce que déclare le directeur général de l’entreprise Sami Debbich, lors de son intervention sur les ondes radiophoniques de IFM, le 3 octobre 2023.
Ainsi, la déclaration du directeur général de Goulette Shipping Cruise (GSC) est une réaction au propos du président de la République Kaïs Saïed, hier 2 octobre, lors d’un entretien avec avec le ministre du Tourisme. L’intervenant affirme qu’il est question de revoir cet accueil et/ou de l’améliorer. Et de dévoiler qu’il a évoqué ce sujet avec le ministre du Tourisme. Alors, il annonce la suspension de cette mesure qui concerne les touristes.
Pour rappel, le président de la République Kaïs Saïed avait indiqué le 2 octobre lors d’un entretien avec le ministre du Tourisme que les danses, les youyous et des actes similaires ne sont pas des pratiques d’accueil appropriées aux touristes. Il indique qu’on ne reçoit pas les touristes ainsi, ni à Paris, ni à Londres. Il estime que si certaines entreprises privées sont responsables de ces activités, elles devraient les limiter aux espaces privés plutôt que de les réaliser dans les lieux publics. Et d’affirmer qu’il s’agit d’une grave atteinte à la dignité.