La première édition du Global Africa Woman Impact Forum vise à réunir et soutenir les femmes entrepreneures d’Afrique francophone en leur fournissant les compétences et les ressources nécessaires pour réussir dans une économie numérique en croissance. L’événement se déroule les 12 et 13 octobre 2023 à Abidjan et a pour objectif majeur de devenir un moteur de l’émancipation économique des femmes en Afrique francophone, y compris en Tunisie.
Organisé en partenariat avec l’OIITID et sous le parrainage du ministre ivoirien de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, ce rendez-vous redéfinira le rôle des femmes dans l’entrepreneuriat numérique, en mettant particulièrement l’accent sur l’intelligence artificielle, le marketing et la créativité entrepreneuriale.
Le Global Africa Woman Impact Forum (Gawif) offre également une opportunité pour accroître la visibilité des femmes entrepreneures auprès des investisseurs et des acteurs des secteurs privé et public, tant en Afrique que dans le reste du monde.
C’est dans ce cadre que Sahar Mechri Kharrat, directrice exécutive du magazine Managers et responsable du programme Femmes Entrepreneures de Tunisie, participe en tant que panéliste à cet événement.
Ce forum s’affirme comme un événement clé qui contribue à l’avancement de l’économie numérique en Afrique tout en favorisant l’autonomisation des femmes, qui jouent un rôle central dans cette révolution numérique.