La ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Sarra Zaafrani Zenzeri, a remis, vendredi 13 octobre, des contrats de logements sociaux à 125 familles du quartier Meziraa à Metlaoui (gouvernorat de Gafsa), et ce dans le cadre du programme spécifique du logement social qui s’adresse aux ménages à revenus limités.
Moyennant un coût estimé à 11,1 millions de dinars, ces logements sont raccordés aux réseaux d’eau et d’électricité. Dans une déclaration aux médias, la ministre a indiqué que l’objectif de ce programme spécifique est de remplacer les logements rudimentaires par de nouvelles habitations, soulignant que la remise des contrats a été effectuée après vérification de la liste des bénéficiaires par les services centraux et régionaux.
Et d’assurer que tous les critères et les conditions d’obtention de ces logements ( revenus de la famille, type de logement…) ont été respectés.
Elle a, par ailleurs, expliqué que le retard pris dans la délivrance de ces logements dont les travaux ont commencé en 2016, est du à leur squattage par certains citoyens. Ces derniers se sont installés dans ces habitations, ce qui a poussé les autorités à intervenir pour les récupérer et engager par la suite des travaux de restauration.
Avec TAP