Des professionnels tunisiens participeront au Salon Ecomondo 2023, dans sa 26e édition. L’événement se déroulera du 7 au 10 novembre 2023 au Parc des expositions de Rimini en Italie. Cette édition se déroule sur le thème « L’écosystème de la transition écologique ». C’est ce que nous renseigne un communiqué du Citet.
En effet, le Citet, en collaboration avec l’Italian Exhibition Group « IEG EXPO », organise la participation de la Tunisie. Cette participation consiste en une dizaine d’opérateurs dans le secteur de l’environnement. A noter que l’Italian Exhibition Group « IEG EXPO », leader italien de l’organisation de salons et congrès, opère sur six secteurs. Il s’agit des événements organisés, congrès, événements accueillis, services associés, édition et événements sportifs.
Dédié aux technologies, services et solutions industrielles dans le secteur de l’économie verte et circulaire, le Salon des technologies vertes Ecomondo se veut un événement international de référence en Europe et dans le Bassin méditerranéen, rassemblant l’ensemble des acteurs de la transition écologique pendant quatre jours à Rimini.
Les participants au salon auront l’opportunité de trouver des solutions concrètes pour la compétitivité et de connaître les meilleures pratiques pour l’économie circulaire, de rencontrer les acteurs principaux du secteur et tisser de nouvelles relations commerciales à l’échelle internationale, de s’informer des technologies, aspects législatifs, tendances de développement et nouveaux marchés émergents.
Par ailleurs, les thèmes qui seront abordés au cours des 4 jours vont de l’efficacité des processus et des produits à l’utilisation des matières premières et secondaires dans les filières des secteurs textile, déchet d’équipement électrique et électronique (DEEE), plastique, papier et carton, en passant par les projets de la facilité pour la reprise et la résilience, les financements européens, la restauration et la régénération des sols, de l’hydrosphère et des écosystèmes.
Zoom sur l’événement
« Ecomondo » constitue le point de rencontre et de dialogue entre les industries, les parties prenantes, les décideurs politiques, les leaders d’opinion, les autorités locales et collecte et systématise les éléments clés qui définissent les stratégies de développement de la politique environnementale de l’Union européenne, selon le site Ecomondo.
Avec TAP