L’Association israélienne de tennis (ITA) désapprouve la solidarité exprimée par Ons Jabeur envers la cause palestinienne. La colère de l’ITA est due à une story publiée par Ons Jabeur dans laquelle elle appelle à la libération de la Palestine.
Ons Jabeur a affirmé que bien qu’elle soit contre la violence, il serait nécessaire de remettre les choses dans leur contexte. Pour elle, ce que subissent les Palestiniens depuis 75 ans est indescriptible.
Alors, l’Association israélienne de tennis (ITA) a soumis une plainte à la Fédération internationale de tennis (IFT). Et ce, pour qu’elle fasse pression sur l’Association des joueuses de tennis (WTA). Pour la fédération israélienne, ladite story est un soutien au terrorisme.
« Cette joueuse de tennis se bat, incite et soutient une organisation terroriste meurtrière et un nazi. Nous sommes heureux qu’elle soit en minorité comparée aux athlètes sains d’esprit dans le reste du monde. Nous renforçons les forces de sécurité et de sauvetage, nous leur faisons confiance pour faire le travail et prions pour qu’elles reviennent saines et sauves.” C’est enfin ce qu’a déclaré l’association israélienne sur sa page officielle.