Fadhel Abdelkefi annonce, via sa page officielle FB, sa démission de la présidence d’Afek Tounes.
Quant aux raisons de sa démission, il les explique comme suit : « Cette période passée au sein de la direction du parti a été remplie d’expériences et de défis politiques difficiles dans un contexte très délicat. Je remercie le parti et ses membres pour la confiance qu’ils m’ont accordée tout au long de cette période. Les temps difficiles et exceptionnels que traverse notre pays aujourd’hui, à la fois au niveau social, politique et économique, ainsi que sur la scène internationale, dans un monde en constante évolution et complexe sur le plan géopolitique, m’ont amené à réfléchir plus profondément à l’efficacité de nos actions partisanes dans leur forme traditionnelle et à leur impact sur l’espace public ».
Et le politicien de poursuivre : « Les exigences de cette étape, ses nécessités et ses évolutions vont au-delà de l’activité politique habituelle au sein du parti et exigent de nous tous, en tant qu’individus et organisations, de réfléchir aux risques qui menacent le pays et de nous rassembler autour de la Tunisie, quelles que soient nos positions, pour sauver le pays et réaliser les aspirations des Tunisiens. »
Pour avoir le cœur net sur les tenants et les aboutissants de cette démission, leconomistemaghrebin.com a contacté Rim Mahjoub, la vice-présidente du parti. Celle-ci a simplement confirmé cette démission de Fadhel Abdelkefi.
Maintenant la question qui se pose est de savoir qui succédera à Fadhel Abdelkefi à la tête du parti.
Wait and see!