Le ministre turc du Commerce, Omer Polat, sera en visite de deux jours en Égypte, à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires turcs.
Un communiqué du ministère turc du Commerce indique que cette visite vise à développer les relations commerciales et économiques entre les deux pays, précisant que ladite répondait à l’invitation du ministre égyptien du Commerce, Ahmed Samir Saleh.
Il a expliqué que 113 hommes d’affaires turcs ont accompagné le ministre du Commerce lors de la visite, dont 10 chefs d’organisations de la société civile.
Le communiqué souligne que le ministre rencontrera des représentants du monde des affaires turc et égyptien lors d’une table ronde et qu’il tiendra également une réunion bilatérale avec son homologue égyptien.
Il a ajouté que la visite établira une feuille de route pour augmenter le volume des échanges commerciaux entre les deux pays de 10 milliards de dollars actuellement à 15 milliards de dollars d’ici 5 ans.
La délégation turque participera à l’ouverture du deuxième forum et exposition internationale pour l’industrie, qui se tiendra dans la capitale, Le Caire, sous le patronage du président Abdel Fattah El-Sissi.
Notons par ailleurs que cette rencontre intervient après l’annonce faite par la Turquie, mercredi 25 octobre 2023, de la suspension de ses projets de coopération avec Israël dans le domaine énergétique.