Oui, et n’en déplaise à tous les falsificateurs de l’histoire, cette dernière ne peut changer que par la guerre, les combats à morts des êtres humains, les conflits armés, les guerres de libération nationale. Et parfois par la bombe atomique comme l’ont fait les Américains pour vaincre le Japon pendant la seconde guerre.
En déclenchant la guerre à Gaza, les combattants palestiniens ont changé, peut-être malgré eux, le cours de l’histoire. Ils continuent de le faire vaillamment au prix de leurs vies, celles de leurs enfants et de leurs citoyens invalides, vieux, malades et civils. Car ils font face à une machine de guerre occidentale avec une tête de pont israélienne, certes, mais dont les armes les plus destructrices et les plus monstrueuses sont bien fabriquées dans les usines, américaines, françaises, allemandes et anglaises, payées au frais des contribuables occidentaux. La dernière proposition américaine de Joe Biden au Sénat, de quadrupler “l’aide” militaire américaine à Israël (qui passe de 4 milliards de dollars à quatorze milliards) prouve que la machine de guerre contrôlée par le lobby du complexe militaro industriel est bien lancée, parce que ce complexe est de plus en plus avide de dollars, mais aussi de sang. Après le sang des Ukrainiens, c’est le sang des Palestiniens qui est demandé.
Le mythe d’Israël est définitivement enterré
Lorsque Roger Garaudy, grand intellectuel français et ancien dirigeant du Parti Communiste Français, et surtout un grand défenseur de la cause des femmes, osa publier, son ouvrage, Les mythes fondateurs de l’Etat d’Israël, ce livre fût interdit en France, presque brûlé sur la place publique, et Garaudy fût frappé par une sorte d’excommunication politique et médiatique. Et même les rares personnalités françaises qui osèrent le défendre sans défendre ses idées, comme l’Abbé Pierre, furent odieusement vilipendées, attaquées, calomniées. A tel point que plus aucun média et aucun intellectuel n’osa citer son nom.
Or ce sont bien des historiens israéliens et juifs et travaillant même pour des centres de recherches de ce pays, qui ont démontré que l’Etat d’Israël, dans l’histoire, est bel et bien un mythe. Il en va de même pour le prophète Moïse, ainsi que pour tous les prophètes hébreux. Le mythe est à ne pas confondre avec le mensonge historique car il a sa propre vérité et sa propre vie liées à l’histoire sacrée. Et toutes les religions y compris l’Islam et le christianisme sont fondées sur des mythes. Mais transformer un mythe en vérité historique et en une réalité palpable et politique sur le terrain c’est déjà condamner ce mythe à mourir.
C’est à partir de cette étrange affaire de Garaudy qu’on a compris que les médias français en général, sont sous l’emprise d’un lobby prosioniste. L’actuelle guerre qui se déroule à Gaza, confirme cette triste réalité d’abord pour la France, pays de la révolution, des lumières dit-on. Les vrais dindons de la farce sont les Français eux-mêmes. Les Palestiniens n’espérant plus rien de ce pays en matière de défense des peuples opprimés.
Les Palestiniens écrivent actuellement par le sang et les larmes une nouvelle épopée, qui leur coûtera cher en martyrs et en sacrifices. L’histoire est ainsi faite, mais ils n’ont plus le choix. La paix juste ne peut être imposée que par la guerre; même une guerre asymétrique où ils doivent affronter une des machines militaires les plus infernales dans l’histoire contemporaine.
Car, prendre ses mythes pour des réalités est une grande régression intellectuelle et philosophique. Les mythes devant rester des mythes pour rester actifs et agissants. Or ils ont eu le tort de transformer ce mythe fondateur, non d’Israël mais du judaïsme, en instrument de basse propagande. Ils l’ont donc eux-mêmes tué, sauf que cette fois-ci les Palestiniens de Gaza lui ont asséné le coup de grâce
En effet, ce n’est pas l’armée israélienne qu’ils combattent seulement mais toutes les armées occidentales qui la soutiennent. L’envoi des armes ultra-sophistiquées par les Américains et des experts pour diriger carrément l’armée de Tel Aviv prouvent pour ceux qui en doutent encore, que l’invincibilité de cette armée est encore non un mythe mais un mensonge de guerre. Ironie de l’histoire, le David du mythe hébraïque ”David et Goliath” est Palestinien et Goliath un américano-israélien! Ce qui signifie que les Palestiniens ont déjà gagné la grande bataille des symboles, en attendant de gagner la guerre, non forcément militairement parlant, mais au vrai sens politique.
Déjà, en détruisant le mythe de l’invincibilité d’Israël, ils ont détruit le mythe de la Terre promise. Comme si le sionisme qui guide ces sionistes est devenu un ordre divin, donc irréversible. Alors que ce sont des athées, comme Théodore Hertzel, qui l’ont créé. La guerre ne se gagne pas uniquement par les armes mais aussi par les idées. Et les Israéliens ont depuis longtemps perdu la guerre des idées. Car, prendre ses mythes pour des réalités est une grande régression intellectuelle et philosophique. Les mythes devant rester des mythes pour rester actifs et agissants. Or ils ont eu le tort de transformer ce mythe fondateur, non d’Israël mais du judaïsme, en instrument de basse propagande. Ils l’ont donc eux-mêmes tué, sauf que cette fois-ci les Palestiniens de Gaza lui ont asséné le coup de grâce. Netanyahou a donc, sans le savoir, accéléré le cours de l’histoire dans cette partie du monde où toutes les religions et les grands mythes avaient pris naissance.
Toutes les armées du monde ne peuvent donc rien contre cette nouvelle évidence, la cause palestinienne, comme le phœnix vient de renaître de ses cendres. On ne peut pas détruire un peuple ou une nation qui veut défendre sa terre et celle de ses ancêtres. Et puis les “arabes” ne sont ni les peaux rouges de l’Amérique ni les aborigènes de l’Australe. Car ils ont créé une des plus grandes civilisations et une des plus grandes religions de l’humanité et de l’Histoire.
Nous entendons par le mot “arabes” tous les peuples, les ethnies, les religions y compris le judaïsme, car il y a aussi des juifs arabes, qui ont contribué à cette civilisation. La cause palestinienne est pour tous les musulmans du monde, une cause sacrée et ce gendre de cause ne peut pas être anéantie par les bombes et les missiles et encore moins avec le génocide et les massacres des civils et des enfants. Cela durera ce que cela durera mais les Palestiniens établiront bien leur Etat indépendant d’abord, puis ils décideront avec qui ils fédéreront. N’oublions surtout pas, qu’Israël est composé lui-même de 20% de Palestiniens. Nous pensons cependant que seul un Etat laïc, fédéral et indépendant peut résoudre ce conflit à court ou à long terme. A condition de se débarrasser de la pieuvre actuelle qui dirige l’Etat d’Israël.
Le Hamas, terroriste?
Sur une chaîne tv française, le dernier 12 octobre, les deux invités furent, Alain Juillet, ancien patron des services secrets français (DGSE) et Charles Enderlin, journaliste franco-isarélien et ancien correspondant de France 2 de 1981 à 2015 en Israël pour parler du Hamas.
M. Enderlin affirme que des sommes d’argent colossales ont été envoyées par Netanyahu au Hamas, il y a de cela deux ans seulement, et transitaient par l’aéroport de Tel Aviv, sous la garde de la police israélienne. Il affirme aussi que cela a toujours été le cas depuis les élections à Gaza sous Sharon. Affirmation confirmée par l’ancien patron des services français Alain Juillet. Tous les deux affirment aussi que le Hamas, mouvement islamiste qui refuse la reconnaissance de l’Etat d’Israël, était considéré comme un allié objectif et direct par les différents gouvernements israéliens depuis l’assassinat de Rabbin.
Dans une interview, accordée à Pascal Boniface, président de l’Institut français des études stratégiques, le même Enderlin, qui a la nationalité israélienne et dont les deux enfants sont engagés dans l’armée israélienne, poursuit que : « L’autre intégrisme, le sionisme religieux, est
expansionniste et vise le contrôle de l’Etat et de ses institutions, au nom d’un message eschatologique. Pour ce mouvement, la terre d’Israël, en l’occurrence la Cisjordanie, a été donnée par Dieu au peuple juif. Et ce serait un anathème d’en céder ne serait-ce qu’une partie au non-juifs. » Il explique ensuite les relations et la coordination avec Nethanyahu qui ne fait qu’exécuter la politique du sionisme religieux.
Comme pour les Anglais et les Américains avec les “frères musulmans” qui les ont assistés depuis leur naissance en 1926 jusqu’à 2001 et l’attaque terroriste sur New York, Israël a certainement adopté la même stratégie. Sauf que Hamas a muté depuis d’un mouvement des “frères musulmans’ en force nationaliste palestinienne qui œuvre pour la libération de la Palestine. Combattre l’occupant de sa propre terre n’est nullement du terrorisme mais c’est un acte hautement politique et patriotique. Le plus grave, c’est que les lobbys prosionistes dans les médias occidentaux croient qu’ils peuvent tromper l’opinion publique de ces pays. Sauf que la guerre médiatique est en train d’être gagnée par les Palestiniens, difficilement. Une nouvelle page de l’Histoire s’ouvre grâce aux Palestiniens.