La Sous-direction de la lutte contre la criminalité chargée d’enquêter sur les circonstances de l’affaire du cambriolage d’une agence bancaire dans la région de Boumhel (gouvernorat de Ben Arous) a souligné, vendredi 3 octobre, que deux éléments terroristes évadés de la prison civile de Mornaguia, seraient impliqués dans ce hold-up.
Dans un communiqué publié, aujourd’hui, vendredi 3 novembre, la direction générale de la garde nationale a révélé que le suivi technique opéré par la sous-direction saisie de l’affaire a fait ressortir un constat selon lequel l’identité des « auteurs suspects » de l’opération du cambriolage serait bien celle de ces deux éléments terroristes.
A la lumière de ce résultat, l’affaire en question sera désormais du ressort de l’unité nationale d’enquête sur les crimes terroristes laquelle entreprendra les investigations nécessaires à cet effet, précise encore le communiqué.
Selon la même source, des unités sécuritaires appuyées par un hélicoptère, ont été déployées sur le terrain afin d’assurer le suivi de l’affaire.
Vendredi matin, une agence bancaire dans la région de Boumhel, gouvernorat de Ben Arous a été cambriolée.
Selon les données préliminaires recueillies, les assaillants ont réussi à s’emparer d’une somme d’argent de 20000dt.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le procureur de la République, représentant du parquet près le tribunal de première instance de Ben Arous, le magistrat Omar Yahiaoui a indiqué qu’un groupe de 5 personnes ont pris d’assaut une banque et saisi une somme d’argent après avoir menacé les employés de la banque au moyen d’armes blanches.
Le ministère de l’Intérieur a annoncé, mardi matin, 31 novembre, avoir été avisé par la direction de la prison civile de Mornaguia de l’évasion de cinq « éléments terroristes dangereux » de la prison civile de Mornaguia (gouvernorat de la Manouba), dont un élément était impliqué dans l’assassinat des martyrs Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd.
Avec TAP