La mise en vente de dix vaches contaminées à la tuberculose, se trouvant dans un groupement agricole de l’OTD (Office des terres domaniales) à Siliana, a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux. Mais le plus surprenant dans tout ceci, c’est que cette « vente de vaches atteintes de tuberculose par appel d’offres » serait légale.
Autrement dit, qu’une vache, contaminée ou non, les Tunisiens devront-ils consommer de la viande contaminée? En toute logique, la réponse est non. Et pour parvenir à une solution plus saine, ne faudrait-il pas se convertir en végan, connu sous le nom végétalisme intégral. Cela signifie que notre alimentation exclut toute consommation de tous les produits d’origine animale, qu’ils soient alimentaires ou d’utilisation courante (vêtements, cosmétiques…).
Qui sait si la Tunisie sera-t-elle bientôt végan ? Car au pays de la bonne alimentation où tout c’est riche et gras qui n’est pas bon pour la santé encore moins pour le cholestérol, il n’y a pas mieux que de manger sain et équilibré. Toutefois, même si on n’en est pas encore là, peut-être qu’il faut se pencher sérieusement sur cette question, être végan est bon pour la santé.