L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, en collaboration avec le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, entament une formation sur le concept “Kaizen” ciblant 42 jeunes entrepreneurs et fonctionnaires libyens répartis en deux groupes, et ce durant la période du 13 au 24 novembre 2023.
Le gouvernement allemand a appuyé financièrement du PAM pour l’organisation de cette formation.
La formation est assurée par des Maîtres formateurs tunisiens pour la deuxième fois cette année. Elle est organisée au profit de participants libyens désirant développer leurs connaissances en matière du concept d’amélioration de la productivité et de la qualité Kaizen.
Parmi les participants figurent 10 jeunes de l’Est de la Libye, une région gravement touchée par les inondations du mois de septembre 2023. Cette formation devrait leur permettre d’acquérir des compétences et des connaissances pour les aider à surmonter les défis auxquels ils sont confrontés en entreprise et dans leurs communautés. Les participants auront l’opportunité de visiter des entreprises tunisiennes modèles, qui ont appliqué le concept Kaizen et qui ont obtenu des résultats intéressants en termes d’amélioration de la productivité et la qualité.