La Coordination des forces démocratiques progressistes estime que l’arrestation du coordinateur général du parti Al Qotb, Riadh Ben Fadhel, ajoute un nouveau chapitre à la série de répressions contre l’opposition et à l’étouffement de toute voix libre. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué rendu public par la coordination le 15 novembre 2023.
La coordination rappelle que Riadh Ben Fadhel est militant engagé depuis sa jeunesse au sein du Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP). Son arrestation a eu lieu à l’aéroport de Tunis-Carthage à son retour de voyage sans porter d’accusation claire.
Elle affirme son soutien absolu à Riadh Ben Fadhel ainsi qu’aux militants et militantes du Parti du Pôle, affirmant son engagement à le défendre et à se tenir à ses côtés pour obtenir sa libération.
Pour elle, la série d’arrestations et de répressions contre l’opposition n’est qu’un moyen de détourner l’attention du public et de dissimuler l’échec retentissant du pouvoir du coup d’État dans tous les domaines (économique, social, politique et diplomatique).
Elle appelle toutes les forces et voix libres du pays à s’opposer à la tendance autoritaire dangereuse du pouvoir du coup d’État. La coordination appelle toutes les forces démocratiques et progressistes, qu’il s’agisse de partis, d’organisations ou d’associations, à unifier leurs positions et leurs actions afin d’arrêter la «machine de répression».